Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 05:15

Coucou les filles,

 

Et oui vous vous demandez pourquoi ce titre... et bah c'est parce que malgré le Mavala Scientifique que j'utilise 2 à 3 fois par semaine, mes ongles continus à se dédoubler de partout.

 

Comme j'ai lu sur certains blogs que mouiller les ongles pouvaient avoir un effet négatif j'ai donc décidé d'utiliser des gants.

 

Donc en allant faire les courses pour le réveillon, j'ai donc pris une paire de gant ménager Mapa, rose bien sûr

 

J'espère que ça va avoir un effet...

 

Gant-Mapa.jpg

 

 

Si vous avez d'autres astuces pour éviter le dédoublement des ongles, je suis preneuse !!!

 

Bisous et bonne journée

 

 

 

commentaires

S
Bonjour,<br /> <br /> Alors en N° 1 le port de gants obligatoire,la raison les ongles se gorges d'eau, deviennent fragiles est cassant de même il vaut mieux prendre une douche.<br /> Pour tout travaux ménager:gants<br /> Utiliser tous les jour une crème + 1 produit cuticule même si tu as du vernis<br /> Éviter les chocs genre taper sur la table<br /> Ne pas couper ses ongles il faut les limer et toujours dans le même sens<br /> Prendre en cure des comprimés de levure de bière( grandes surfaces)<br /> Hydratation c'est le mot des belles mains<br /> Un vernis qui déteint? trempage de doigts dans de l'eau oxygénée! et ou du citron<br /> Ongles fins et ou dédoublés? Herome &quot;durcisseur extra fort pour ongles&quot; 15/jour et c'est nikel j'ai testé.<br /> <br /> Voilà j'espère que cela t'aidera...<br /> Bisous
Répondre
A
Coucou,<br /> Merci pour toutes ses infos. J'en utilise certains mais tu m'as appris des choses :D<br /> Bisous
S
Le problème de dédoublement peut peut-être venir aussi de la façon dont tu limes tes ongles. Si tu fais des mouvements de va-et-vient, ça fragilise la structure de l'ongle. Et donc il se dédouble.<br /> Alors que si tu limes toujours dans le même sens en allant vers le milieu de ton ongle ( je sais pas si je suis bien claire là) et bien ton ongle reste intact et ne se demi le plus.<br /> Ou si tu utilises un coupe-ongle, ça fragilise l'ongle en créant des micro fissures. Mais bon, je dis ça mais j'ignore de quelle façon tu raccourcis tes ongles.<br /> Pour stopper le dédoublement des miens, j'ai utilisé un soin durcisseur de chez sephora et maintenant je suis tranquille.<br /> En tout cas, courage! Ça finira bien par s'arranger.<br /> Gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Depuis je j'utilise mes gants pour la vaiselle et le ménage ça va un peu mieux. Ils ont une longueur actuelle où d'habitude ils j'en ai au moins 4 de dédoublé, là juste un pouce. Y'a déjà du<br /> progrès. T'as raison pour la lime, je les lime un peu n'importe comment, va falloir que je fasse attention. Merci pour les conseils ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est quand même bizarre qu'en utilisant le Mavala Scientifique tu ais encore les ongles qui se dédoublent ! Tu dois avoir une nature d'ongle très fragile à mon avis...
Répondre
A
<br /> <br /> Fragile oui ! Je pense que ça vient de mes années de rognage même si ça fait 15 ans que j'ai arrêté ! Ils sont bien dur mais continue à se dédoubler. Ca va un peu mieux maintenant !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ba cest le minimum enfin ^^ moi jen ai des beau vert =)
Répondre
A
<br /> <br /> Jusqu'à maintenant j'avais pas pensé que c'était vraiment utile :( mais finalement c'est pas mal... Moi il me les fallait rose ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou, ben je crois que je vais répéter ce que disent les autres. Oui au Mavala, OUI OUI OUI à l'hydratation et aussi fait attention aux changements de température qui assèchent les ongles (disont<br /> de mon côté c'est ce qui me tue.... je prends des douches hyper chaudes et je dois mettre des gants ou mitaines pour sortir dehors parce qu'il gèle dehors... lol mais bon je ne me rappelle plus où<br /> tu habites...)<br /> ouf grosse parenthèse... bisou bisou :)
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je cache toujours mes mains aux froid l'hiver mais je les hydrate pas assez en ce moment ! En tout cas, ils commencent à bien repousser et ils ont pas l'air de se dédoubler pour le<br /> moment... Peu être que le tout commence à faire effet :D Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
salut =)<br /> je ne sais pas trop quoi te conseiller, moi le mavala commence seulement a avoir un effet durable et ce au bout de 5 mois ... mais au moins les gants, c'est vrai, tu peux te faire un soin en meme<br /> temps ^^<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, je sais pas si j'aurais le courage de le mettre aussi longtemps ;D Bonne idée pour le soin ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bah j'avoue les gants peuvent aider ! Enfin moi même avant le nail art j'en ai toujours porté. Tout simplement à cause de nombreuses allergies (peau de m*rde).<br /> Du coup j'espère que ça va aider tes ongles à souffler un peu ! ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Avant de faire du NA je gardais jamais mes ongles longs alors j'avais pas eu ce problème ! J'espère aussi que ça aidera ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
mets des gants aussi pour le menage car les produits sont agressif pour les mains et les ongles... courage
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du conseil ! Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
A
désolée mais je peux pas t'aider sur ce coup!!<br /> moi c'est les solutions hydro-alcooliques que l'ont utilise à l'hôpital qui abîme mes ongles!lol! et pas de solution non plus!!!<br /> bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Moi je me rappelle quand je bossais à la clinique vétérinaire, j'ai les mains et les ongles bouffé par le chlore et l'amonique :( Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Les soins Ecrinal ma belle, pas cher et vraiment très bien...une autre question, es-tu quelqu'un de nerveux, ou stressé...car ça peut bcp jouer sur l'état de tes ongles<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> J'irais voir à la parapharmacie si ils en ont, merci ! Oui je suis assez anxieuse comme fillen, j'ai même tendance à taper mes ongles sur la table quand j'en ai marre :( Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ben moi aussi je suis prenneuse car les miens c'est pareil ils se dédoubles tout le temps c'est nul :( bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Je confirme c'est nul :( Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bienvenue au club, j'ai le même problème !! Ca fait trois semaines que j'utilise le mavala et je ne vois toujours pas d'amélioration --'
Répondre
A
<br /> <br /> Piro Zaïmok m'a dit qu'elle avait attendu 3/4 mois avant que ça faisse effet... c'est long :( Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je fait exactement la même avec le mavala 1fois par mois et les gants pour ménage et vaisselle. Après je te conseil de surtout beaucoup les hydrater. Tu peux te mettre un peu d'huile à cuticule sur<br /> l'ongle et son pourtour avant d'enfiler tes gants et ainsi pendant ton ménage et l'utilisation des gants tu auras un film protecteur en plus ! =) gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Pour l'hydratation c'est vrai que j'hydrate les mains et les cuticules mais rarement les ongles parce que j'ai quasiement jamais les ongles nus. Merci pour le conseil ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
♫ Graou ma chérie ♫<br /> Le mavala est très pratique mais sur du long therme, je sais que moi il ma bien fallut 3/4mois avant que le dédoublement soit totalement stopper. Les gants ne seront pas de trop de toute facon ^^<br /> j'ai prit en couleur pèche ultra doux :D<br /> <br /> Sinon tu peux aussi faire une cure intensif de la game Hérome comme je suis entrain de faire, il renforce les griffes et anti dédoublement. Le hérome Bleu Fort pour commencer, une cure de 14j a<br /> faire, mais tu fais que ca pas de vernis ni rien car il faut en mettre tous les jours. Tu dois le faire 1 a 2 fois par ans maximum donc je suppose que ca doit etre costot :p en tous cas moi je<br /> commence et je vois deja une amélioration :)<br /> Graoubousis (trouvable a sephora j'ai prit leur disolvant soignant au passage)
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou miss, je me souviens que tu m'avais dit pour le Mavala, c'est long :(<br /> <br /> <br /> Tu me diras si le Hérôme est vraiment efficace !<br /> <br /> <br /> Un dissolvant soignant de la marque Hérôme ou Sephora ?<br /> <br /> <br /> Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ongles d'Alexia
  • : Du blabla, du vernis et du nail art...
  • Contact

Wish List

VERNIS