Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 04:00

Coucou les filles,

 

Qu'est-ce que l'Octobre Rose ? Et bhé c'est le mois international de dépistage du cancer du sein.

 

Le dépistage est très important puisqu'une femme sur 8 est susceptible de developper ce cancer. On a d'ailleurs souvent quelqu'un dans notre entourage qui en a été victime. Pris à temps, une mastectomie n'est pas obligatoire et n'est pas mortel.

 

Autre point que je voulais souligner c'est qu'on parle des femmes partout mais il ne faut pas oublier que le cancer du sein touche aussi les hommes... et oui les hommes aussi ont des seins même s'ils sont différents. Je parle par expérience puis que mon grand-père en a eu un. Alors pensons aussi à eux !!!

 

Pour obtenir plus d'information sur le sujet : http://www.cancerdusein.org/

 

Pour soutenir cette cause, nous pouvions réaliser un nail art à base de rose, ce que j'ai fait. Bon pour tout vous avouer, j'ai fait un stamping mais qui m'a tellement pris la tête que j'ai retiré de suite après les photos, c'était trop horrible (avec le déménagement mes cuticules sont tellement sèches qui le vernis noir s'est inscrusté dans la peau et impossible de nettoyer...

 

 

 

 Octobre-rose-24.10.12.jpg

 

Les marques soutiennent aussi puisqu'à cette occasion LM cosmetic a sorti un collection appelée "Octobre Rose" dont 2.50 € par vernis sont reversés pour la lutte contre ce cancer... 

 

      

 

Orly s'y est mis aussi avec la sortie de trois top coat pailletés rose Glam Fx dont 20 % sont reversés à un association? J'ai acheté 3 trois sur Manucure & Beauté.

 

 

Et voilà pour l'article de sensibilisation à cause qui nous concerne toute.

 

Bisous et bonne journée

 

 

commentaires

A
Coucou<br /> Ba je trouve que ça va ton stamping^^
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, contente que ça te plaise ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime vraiment trop cette petite déco pour une si grande cause, tu as assuré !
Répondre
A
<br /> <br /> Contente qu'il te plaise autant !! Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou trés beau NA<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'était pour la bonne cause ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou,<br /> <br /> j'aime beaucoup le rendu du stamping ;).<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Oui c'est pas mal ce stamping !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est chouette !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, contente que ça te plaise ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa ton nail art octobre rose!!!! ils sont joli les orly, bel achat!!! moi j'ai acheté la collection LMcosmetic octobre rose!! ces achats sont une façon de faire un don tout en se faisant<br /> plaisir!!!<br /> gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, contente que mon nail art te plaise ! Oui c'est de beaux vernis ! Quand j'ai acheté les Orly, LM avait pas encore sorti la sienne ^^ Et après j'ai eu mon appart donc j'ai pas acheté la LM<br /> ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est vraiment sympa ta déco et je trouve que c'est toujours bien d'en parler :) bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que ça te plaise ! Oui c'est bien de faire de la sensibilisation ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tiens je ne savais pas pour les hommes.<br /> Ton nail art est très sympa.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est beaucoup plus rare que chez les femmes mais ça arrive ! Contente que mon nail art te plaise ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
dommage que le vernis se soit incrusté dans les cuticules car je le trouvé original ce nail gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Oui elles sont vraiment trop sèches du coup c'était la cata ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! J'avais oublié le détail selon lequel les hommes aussi sont concernés! Pff, faudrait vraiment trouver une solution plus radicale pour cette saleté!<br /> Sinon, je trouve que c'est les paillettes qui ont tiqués ton nail art!
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui c'est beaucoup plus rare chez les hommes mais ça arrive ! Comme tu dis c'est une belle saleté ! C'était un top coat pailleté rose de chez Konad. Normalement c'était le stamping qui devait<br /> être rose mais j'avais pas à le faire fonctionner avec le rose ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou ! il est sympa ton NA et c'est pour une bonne cause ! biz
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, oui c'est pour une bonne cause ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
kikoo tres mimi biz
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, merci beaucoup :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont jolis les nouveaux orly et les noms sont super !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ils sont super beau et tout rose en plus, ma couleur préférée ^^ J'ai vu que tu m'avais tagué, je le ferais dans la semaine prochaine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ongles d'Alexia
  • : Du blabla, du vernis et du nail art...
  • Contact

Wish List

VERNIS